Le songe de Botticelli

Processed with VSCO with hb1 preset

« Mes yeux, épris de belles choses, et mon âme, en même temps éprise de son salut, n’ont d’autre force pour s’élever au ciel que de contempler toutes ces beautés. Des plus hautes étoiles descend une splendeur qui tire à elles notre désir, et qui se nomme, ici-bas, Amour. Et le cœur noble n’a autre chose qui l’emplisse d’amour, l’enflamme et le guide, qu’un visage, semblable aux étoiles, dans les yeux (…) »

Parce que convoquer ici les mots de Michel-Ange Buonarroti ( 1475 – 1564 ), illustre sculpteur, peintre & architecte emblématique du Rinascimento culturel florentin ( et du néo Platonisme philosophique régnant alors ) n’est absolument en rien hors-sujet, tant la Vénustéenne Fanny D perpétue les canons de beauté caractéristiques de ces temps iconiques: teint nacré, cheveux de feu, courbes gourmandes exsudant la volupté; nul doute qu’un Titien, un Raphael ou un Botticelli se seraient empressés d’honorer son opalescente majesté, en rien glacée.

ps: Le blog de cette pétillante & altière photographe de mode et consultante en image est consultable ici, et son site professionnel ici .

 

Publicités

2 réflexions sur “Le songe de Botticelli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s