La Sylphide pastorale

Parce qu’un accessoire n’est jamais aussi bien porté que quand il orne (ou entretient l’illusion d’orner) la nudité de celle qui le revêt, a fortiori quand ce dernier (en l’occurrence cette précieuse manchette) s’avère tout sauf hors-sujet ! Talentueuse photographe n’hésitant jamais à passer devant l’objectif, Alison from Fallinlight rend ici un altier hommage à l’Antiquité renaissante de Sandro Botticelli : de la flamboyante chevelure à la silhouette gracieuse et gracile, de la diaphanéité au déhanché,  tout concourt en effet à faire renaître cette fameuse Vénus du Printemps (1482), luxuriante Femme Fleur  émergeant d’une Nature avec qui elle vit en totale harmonie…
ps: Cette composition est l’Oeuvre de Luthiae du Lys 

Because an accessory is never as well worn when it adorns (or maintains the illusion to adorn) the nudity of the one who takes on it, a fortiori when this one (in this particular case this majestic cuff) is anything but off-topic ! Talented photographer passed in front of the lens, Alison from Fallinlight makes here a proud tribute in Sandro Botticelli’s Quattrocento, precious cradle of Rinascimento: from the flaming hair to the slender and graceful silhouette,  from the lopsided to the diaphaneity, everything competes to resuscitate this so famous Spring-flavored Venus (1482), flourishing Flower Woman emerging from a Nature with whom she lives in total harmony…
Ps: This aesthetic composition is the work of Luthiae du Lys

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12 réflexions sur “La Sylphide pastorale

  1. Une belle inspiration de la part de Luthiae de Lys, le modèle est parfait, en totale adéquation avec ce que je peux me représenter d'une Vénus : Une beauté fragile, sensuelle mais surtout, inaccessible. Merci de nous écrire tes poèmes et de les partager ici, je prends toujours un réel plaisir à venir te lire, à tel point que, souvent, j'en reste sans voix. Non, pardon, que mon clavier ne répond pas de mes dix doigts.A bientôt Antoine, au plaisir de revenir ici.

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